A quel âge a-t-on le droit de faire du fitness?

Étant enfant, adolescent, adulte ou âgé, vous vous demandez certainement à quel âge vous avez le droit de faire du fitness. Si cette question vous vient à l’esprit, c’est parce que vous ne voulez pas avoir des conséquences néfastes du sport sur votre physique. Pour vous éclaircir, les lignes qui suivent vous donneront les réponses dont vous attendez.

Le fitness c’est quoi au juste ?

Le fitness a connu le jour vers les années 1980 et se développe au fil des années. En France, les pratiquants comptent environ les 3 millions. Le fitness est un ensemble d’activités qui a pour but d’assurer le développement de la condition physique d’une personne, mais encore pour la remettre en forme. D’autres objectifs sont aussi visés par le fitness, comme le développement du cardio-respiratoire, la perte de poids, la lutte contre le stress, la mémorisation, etc.

Les activités qui regroupent le fitness

Pour vous donner une idée des activités du fitness, voici une liste non exhaustive : la course à pied, la randonnée, la musculation, le bodysculpt, le Pilates, l’aquagym, la gymnastique douce, le body combat, le body balance, le step aérobic biking Stretching, le vélo, etc.

L’âge pour pouvoir faire du fitness

Pour faire du fitness, il n’y a pas d’âge fixé, mais chaque individu peut très bien faire du fitness mais c’est le choix des activités qui doit être bien effectué. Un adolescent n’est pas par exemple conseillé à faire de la musculation, car c’est une activité qui arrête la croissance de celui-ci. Il en est de même pour les personnes âgées, ces dernières sont surtout recommandées à pratiquer de la gymnastique douce. Et pour les femmes enceintes, rien de plus intéressant que de se proposer des séances de Pilates afin que bébé puisse naître sans contrainte.

Avant donc d’entamer une activité de fitness, demandez toujours un conseil auprès de votre médecin, diététicien, coach physique ou autre professionnel capable du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *