Que manger le soir afin d’avoir un repas léger ?

Les conseils du médecin et du diététicien tournent toujours autour du fait que chaque individu doit manger léger avant de dormir. Ils ont leur raison s’il vous recommande d’en faire autant étant donné que les problèmes de prises de poids et d’insomnie ne cesse d’accroître, ce qui favorise d’ailleurs le stress, les risques d’infarctus et autres pathologie. Voici quelques idées de plats qui peuvent vous aider afin d’avoir un repas léger le soir.

Bien gérer la qualité du repas du soir

Malgré le fait que le soir est souvent consacré à un dîner de famille, il est important d’avoir un œil sur la qualité de votre santé dans ce cas, notez aussi que la qualité de votre repas du soir doit être maintenue. La formule essentielle à tenir compte est de toujours privilégié le repas léger parce que la nuit, votre organisme ne brûle pas autant de graisse que le jour. Si vous essayez donc de manger gras au dîner, sachez que vous allez accumuler des graisses dans votre corps, ce qui ne sera pas facile du tout à vous en débarrasser. Pour prévenir donc cette situation, le repas léger doit être obligatoire.

Les plats recommandés pour le dîner

Votre dîner doit généralement être fixé à trois heures avant votre coucher. En effet, pour rester en bonne forme et bien dormir, privilégiez toujours les aliments contenant du tryptophane, de glucides et moins épicé. Voici quelques plats conseillés pour manger légers le soir :

Menu 1 : potage de lentilles, yaourt ½ écrémé, 100 g de carpaccio de truite fumée aux baies roses avec jus de citron

Menu 2 : salade de légumes variés et assaisonnés, omelette aux herbes et tranches de pain complet suivi d’un fruit

Menu 3 : galette de sarrasin, tranche de pavé, une demi-tomate tranchée en rondelle, miette de chèvre, une salade de mâche et un fruit.

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