Qui peut bénéficier des séances d’hypnose ?

Faisant partie des thérapies brèves, l’hypnose ericksonienne agit sur l’inconscient pour traiter un trouble psychosomatique et somatique. Elle intervient en psychothérapie pour aider à arrêter de fumer, perdre du poids, augmenter l’estime de soi ou vaincre la timidité. Outre son intervention dans les domaines de la vie courante, l’hypnothérapie peut également assurer des problèmes plus graves.

L’hypnose ericksonienne pour prendre en charge les troubles psychologiques

L’hypnose thérapeutique  s’adresse aux personnes victimes de troubles psychologiques plus lourds comme les troubles du comportement, les troubles anxieux, les problèmes post traumatique, la phobie ou les troubles obsessionnels compulsifs. La première séance est consacrée à l’anamnèse, un entretien individuel durant lequel l’hypnothérapeute se renseigne sur l’histoire médicale et personnelle de l’individu pour pouvoir s’adapter à celui-ci durant l’hypnose. Pour chaque séance d’hypnose, le thérapeute commence par induire la transe hypnotique de manière permissive et intégrative. Il entre ensuite en contact avec l’inconscient du patient pour instaurer les changements adéquats.

L’hypnose thérapeutique pour régler des problèmes physiques

Outre les maux de l’esprit, l’hypnothérapie ericksonienne s’applique également aux troubles physiques et permet de guérir ou rééquilibrer un éventuel  dysfonctionnement du corps. L’hypnose pour maigrir ou l’anneau gastrique virtuelle sont par exemple des solutions pouvant être réalisées par l’hypnothérapeute pour aider son patient à perdre du poids ou à retrouver la forme.

L’hypnotiseur peut également prendre en charge le traitement de la douleur en conférant au patient sous hypnose les moyens nécessaires pour la gestion de la douleur. L’hypnose intervient dans les douleurs chroniques mais également pour soulager les douleurs durant l’intervention chirurgicale. Elle est utilisée au niveau de certains patients en complément de l’anesthésie locale pour se substituer à l’anesthésie générale. Mais comme l’hypnose médicale n’occasionne pas d’effet plausible sans la réceptivité du patient, les adeptes de la méthode ericksonienne favorise toujours l’hypnose humaniste (s’adapte au vécu et à la personnalité du patient) chez un sujet pleinement conscient.

Si vous souhaitez bénéficier des séances d’hypnose ericksonienne, nous vous conseillons de vous rapprocher praticien professionnel tel que du cabinet d’hypnose ericksonienne à Béthune, dans le Nord Pas-de-Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *