Soigner une tendinite grâce à votre ostéopathe

L’inflammation du tendon arrive souvent aux sportifs et même aux non sportifs dans leur vie quotidienne. Le tendon est une corde fibreuse qui relie la partie terminale d’un muscle à un os. A chaque extrémité d’un muscle se trouve un tendon. Si vous êtes atteinte de la tendinite, il est conseillé de faire appel à l’ostéopathe. Ce professionnel est à même de vous aider à vous soulager, mais encore à ne plus refaire la mauvaise posture qui a entraîné cette maladie. Les grandes lignes à connaître sur ce sujet se trouvent dans cet article.

Les différentes causes de la tendinite

Les principales causes de la tendinite sont de nature mécanique. En effet, du moment qu’il y a une modification de la position des os, le tendon peut avoir une inflammation. Mis à part ce faux mouvement, il existe aussi la tendinite due à un déséquilibre hydrique et alimentaire. L’apparition de la tendinite peut être favorisée lorsque vous mangez des aliments trop acides, trop riche en protéines et que vous ne buvez pas d’eau normalement (entre 1,5 litre à 2 litres par jour).

Un cas assez courant est aussi la prise de beaucoup de médicaments à base de corticoïdes. Ces derniers font en sorte de fragiliser les tendons, donc il est important de soit les éviter, soit les modérer.

Les soins de la tendinite par l’ostéopathe

Le rôle de l’ostéopathe en cas de tendinite est de découvrir les zones à traiter pour ensuite proposer des plans d’action et des solutions pour faire disparaître vos douleurs. La consultation diffère d’un patient à l’autre et selon la gravité des cas. Ce professionnel essaiera dans ce cas de soulager vos douleurs à l’aide de ses mains et des techniques basées sur l’ostéopathie. Ce traitement est généralement suivi des anti-inflammatoires, surtout si le cas est assez lourd. N’hésitez donc pas à consulter un ostéopathe en cas de tendinite, il saura très bien vous accompagner, et à vous rendre en forme après des séances d’ostéopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *